Christophe Fourvel
Christophe Fourvel est né en 1965 à Marseille. A été libraire dans le Var, chargé de mission au Centre Régional du Livre de Franche-Comté. Dans les années 2000, il a animé de nombreux ateliers d'écriture, en milieu scolaire ou au théâtre pour un public adulte, souvent seul, parfois en partenariat avec d'autres artistes comme la danseuse-chorégraphe Geneviève Pernin, le cinéaste Jacques Séchaud, le photographe Lin Delpierre ou encore la metteur en scène Anne Monfort. Il poursuit cette activité dans diverses structures comme les prisons, les hôpitaux psychiatriques, les musées, les Centres de long séjour, les M.J.C…
En 2012, il obtient une bourse du Conseil Régional de Franche-Comté pour l’écriture d’un roman, intitulé « Le Mal que l’on se fait », paru en janvier 2014 aux éditions La Fosse aux Ours qui a été sélectionné pour le prix Marcel Aymé 2014.
Ses thèmes essentiels sont « l’intime, le voyage, le cinéma, la transmission. Les œuvres des autres, la manière dont elles traversent nos vies. »
Photo © Brigitte Chartreux